Résultats Concours de découverte de l’arbitrage FFR 2017

L’équipe de jeunes arbitres du CD57 se qualifient à la finale nationale du concours de découverte de l’arbitrage FFR 2017, à Marcoussis, le dimanche 04 Juin 2017.

Suite au concours de découverte de l’arbitrage réalisé en Mars dernier, j’ai le plaisir de vous informer que nos 5 jeunes représentants le Comité départemental de Moselle de Rugby se qualifient à la finale nationale des écoles d’arbitrage FFR.
Il est à noter que ces 5 jeunes/arbitres ont suivi la formation dispensée au sein de l’établissement privé Saint-Pierre CHANEL (d’octobre 2016 à Janvier 2017 – 8 modules de 2 heures) et 4 de ces derniers sont scolarisés à Saint-Pierre CHANEL.
Il s’agit de :
– Thibaut POUGET (5ème – TYGRE)
– Noa MUNIE (3ème – TYGRE)
– Thomas COLEMAN (3ème – TYGRE)
– Victor LEFEVRE (4ème – RUSHayange)
– Evan McKINNEY (5ème scolarisé à La Providence – TYGRE)
Cette finale se déroulera le dimanche 04 Juin 2017, au Centre National de Rugby (CNR) de Marcoussis, en compagnie des 11 équipes sélectionnées sur le plan national. De plus, les 5 jeunes arbitres seront invités au stade de France pour être les spectateurs privilégiés de la Finale TOP14 2017.
Cette action éducative fait partie intégrante de la formation du jeune joueur de rugby et s’intègre dans un des objectifs du plan d’action départemental (PAD) UGSEL/FFR.
Toute l’équipe du CD57, la commission des Arbitres de Lorraine et moi même félicitons ces 5 collégiens qui ont porté Haut les couleurs de notre Région.
Bon weekend,

 

Maxime GENIQUE
Enseignant EPS Saint-Pierre CHANEL
Coordonnateur de l’équipe EPS
(Thionville, 57)