Accueil de Heidelberg à Saint-Avold – U15F - Comité Départemental de Moselle de Rugby

google5f80715dada5ab73

Dans le cadre du développement féminin en Moselle, le comité départemental a impulsé un événement ce samedi 21 avril à Saint-Avold. Nous avons conviés l’équipe féminine U15 de la ville de Heidelberg pour rencontrer nos joueuses mosellanes. En effet, les garçons se rendaient dans le même temps à Metz pour le challenge LAJOYE, le bus a donc déposé les joueuses dès 7h30 au club de Saint-Avold.

C’est donc 13 joueuses allemandes et 5 joueuses françaises (3 Saint-Avold et 2 Forbach) qui se sont retrouvées sur le terrain de Brack.

Les encadrants présents : Laurent ANTKOWIAK (conseiller technique), Larissa BECHTEL (bénévole) et Anja (entraîneuse).

La journée a débuté dès 9h avec des ateliers ludiques centrés autour de la passe, de l’agilité et du travail des appuis. La matinée s’est terminée sur des petits ateliers de duel et de 2 vs 1 à flag. À noter la présence de la presse : Républicain Lorrain et TV8 Moselle-Est.

Le repas était préparé et géré par Franco CUGLIETTA (responsable EDR) et Thierry BOGARD (bénévole). Un grand merci à vous deux pour votre implication et pour le délicieux repas ! À l’issu du repas toute l’équipe d’Heidelberg s’est vue remettre des petits cadeaux pour les remercier de leur venue. Maxime FOURMANN (président du RCN) et Roland CARD (secrétaire du CD57) ont remis ces cadeaux.

L’après-midi a commencé par un échauffement, vers 14h, pour rapidement passer sur du jeu à toucher à 7 contre 7. L’après-midi s’est close sur des matches à 7 contre 7 sur grand terrain. À noter des batailles d’eau entre les joueuses à chaque mi-temps ! Les coups de 17 heures ont marqués la fin de la journée.

Cette journée était un échange perpétuel et très complet pour les bénévoles, les joueuses et les encadrants présents. Tout le monde a pris énormément de plaisir grâce à la météo, à l’investissement et au sérieux de chacun. Ces événements sont importants pour développer le rugby féminin et réunir un maximum d’engouement autour du rugby ! Mais aussi pour améliorer mon anglais.

Un nouvel échange entre le CD57 et Heidelberg est peut-être à envisager pour la saison 2018-2019.

Compte rendu n°13 (2017-2018)

U15F – Journée de développement Laurent ANTKOWIAK

Suite à l’événement féminin et à la venu de TV8 Moselle-Est le samedi 21 avril 2018 à Saint-Avold un reportage a été effectué.

Il a été diffusé le 30 avrili à 18h30 dans la page sportive.

Suivez ce lien : https://www.tv8.fr/ – vidéo du lundi 30 avril début à 23min et 40sec.