CPS Féminin n°2 – U15F et U18F – 18 novembre à Gomelange

Classé dans : Féminines | 0

Dans le but de développer la pratique féminine en Moselle, le CD57 organise des journées d’entraînement commun ouvertes à toute jeune fille désirant pratiquer le rugby. En effet, les journées Centre de Perfectionnement Sportif (CPS) permettent aux filles non-licenciées de venir découvrir l’activité rugby tout en intégrant un collectif compétitif durable (catégorie U15 à U18). Ainsi dans ce cadre, le samedi 18 novembre 2017, s’est déroulé le deuxième CPS U15F et U18F de Moselle.

Nous avons accueilli, 16 joueuses dans 2 catégories : U15F et U18F, au rugby club de Boulay (stade de Gomelange).

Encadrement Technique – Emmanuel RUPPERT (Diplômé Brevet Fédéral), Eddy MONTINI (Éducateur en cours de formation) et Nathalie WIART.

Encadrement administratif – Michèle SCHIRRU (CD57).

Déroulement de la matinée

Exercice de passe sur un pas.

1) Disposition de l’atelier : 2 colonnes en vis à vis avec 2 passeurs, prise à hauteur, transmission dans le mouvement, je prends, je donne.

2) 2 lignes de 3 joueuses en vis à vis avec 2 passeuses de chaque côté.

Lancement jeu avec prise de balle avec léger retard, toujours avec aptitude tendre les bras pour réception, pour transmission, rotation des épaules et du bassin.

3) Atelier de bascule avec transmission dans l’axe en fin de ligne. Évolution de l’exercice avec dernier passeur, premier soutien.

Matinée terminée par un match.

Déroulement de l’après-Midi

Uniquement du jeu avec arrêt pour corriger les placements et replacements, la réglementation, travail sur la vitesse de transmission.

Nous espérons retrouver ces demoiselles, ainsi que de nouvelles lors de notre prochain Centre de Perfectionnement Sportif.

Nous souhaitons remercier tous les bénévoles et parents garants du bon déroulement de cette journée ainsi que le rugby club de Boulay pour son excellent accueil.

Prochain regroupement : le samedi 2 décembre 2017 à Thionville.

Compte rendu n°6 (2017-2018) Emmanuel RUPPERT
U15F et U18F – CPS n°2

Laissez un commentaire