Interdépartementaux – U14G

La sélection moins de 14 ans de Moselle s’est déplacé du samedi 14 avril au dimanche 15 avril aux interdépartementaux à Haguenau.

Nous finissons 4ème sur 5. Ce résultat est insatisfaisant au regard des années passées. Plusieurs facteurs tendent à expliquer ce résultat mitigé dont le coaching et le remaniement de l’équipe (joueurs intégrant la sélection tardivement).

Des éducateurs en cours de formation ont été investis sur les interdépartementaux pour terminer leur formation au Brevet Fédéral Développement.

Rappel des matchs :

Le matin : défaite 5 – 12 contre Haut-Rhin et victoire contre Meurthe-et-Moselle 10 – 5.

L’après-midi : défaite 0 – 15 contre Bas-Rhin et défaite 10 – 22 contre Meuse.

Les éducateurs étaient : Laurent ANTKOWIAK (conseiller technique), Cyril SANCHEZ (Encadrant, EBF), Simon PIONNIER (Encadrant, ECF), Ricardo CAPUZZO (Encadrant, ECF), Gael BONVICINI (Encadrant, ECF) et Michèle SCHIRRU (manager).

Le bilan de cette journée de compétition tend à souligner l’importance mentale et affective des joueurs. C’est là que je remets en question notre coaching qui n’a pas transcendé les joueurs pour extraire le meilleur de chacun sur cette journée de détection. Cependant, fait positif, des joueurs mosellans ont été détectés pour intégrer le Centre d’Entrainement Territorial pour l’an prochain, ils seront contactés ultérieurement à cet effet, félicitation à vous ! Aucun joueur ne s’est blessé ce qui est aussi un élément positif.

Enfin, je félicite les éducateurs en cours de formation pour leur investissement et leur sérieux sur toute la durée des interdépartementaux. Ils se sont investis à 100% dans leurs rôles et missions. Ils se sont aussi remis en question et cette expérience leur sera très bénéfique dans la suite de leur cursus d’éducateur.

Enfin nous tenons à remercier tous les bénévoles et acteurs qui ont permis le bon déroulement de cette journée de sélection. Un grand merci aux parents présents pour leur bonne humeur, leur sympathie et leur incroyable dévouement.

Rendez-vous le samedi 21 avril 2018 au challenge LAJOYE !

Compte rendu n°12 (2017-2018)

U14G – Sélection Départementale Laurent Antkowiak