Passeport Joueur De Devant n°1 – U15F et U14G

Comme chaque année, en fin octobre, a lieu la validation des postures des U15 féminines et U14 garçons par le passeport Joueur De Devant (ou JDD). Ce-dernier permet d’améliorer ou d’évaluer de manière objective, précise et simple les aptitudes « joueur de devant » du jeune joueur et joueuse de rugby participant à la mêlée. À savoir que 12 passeports sont nécessaires pour un club souhaitant qualifier une équipe de rugby à XV. Le passeport technique « Joueur ou Joueuse de Devant » est validé pour la saison en cours (2017-2018).

Nous avons accueilli, 66 joueurs dans 2 catégories : U15F et U14G, au rugby club de Forbach.

Ils étaient encadrés par Sébastien MIGUEL MATOS (Responsable académie première ligne) et Laurent ANTKOWIAK (Conseiller Technique CD57) ainsi que par les éducateurs présents ce jour-là ; un grand merci à vous ! À noter la présence de messieurs Marc LANG (Président du CD57) et Roland CARD (secrétaire du CD57).

EFFECTIF :

3 du club de Hayange

12 du club de Forbach (dont 2 filles)

32 du club de Metz (dont 1 fille)

16 du club de Saint-Avold (dont 4 filles)

3 du club de Sarrebruck

En raison du manque d’un arbitre, les joueurs n’ont pas validé le passeport joueur-arbitre (minimum 5 pour jouer à XV). Ceci a bouleversé le déroulement de la journée en l’écourtant. Ces passeports seront à réaliser en interne grâce aux arbitres de club.

La journée s’est déroulée comme suit :

9h – accueil des clubs

9h30 – départ de la journée

9h30 à 12h30 – ateliers fonctionnels pour ceux qui n’ont pas remplis les fiches OU ateliers de l’Orange Rugby Challenge OU passage de l’analyse technique du passeport JDD. Roulement des différents groupes.

12h30 – Repas préparé par le club de Forbach.

14h – Reprise des ateliers.

15h – Fin de la journée.

Le résultat marquant de cette journée passeport Joueur De Devant est une validation de 100% des participants. Tous les joueurs présents ont validés. Les fiches seront envoyées très rapidement dans les clubs et permettront à ces-derniers de jouer à XV s’ils possèdent 5 joueurs titulaires du passeport arbitre.

Nous souhaitons remercier tous les bénévoles et parents garants du bon déroulement de cette journée ainsi que le rugby club de Forbach pour sa formidable organisation avec une mention spéciale pour le repas !

Prochain et dernier regroupement JDD : le samedi 28 octobre 2017 (Thionville).

Compte rendu n°3 (2017-2018)
U15F et U14G – JDD n°1 Laurent ANTKOWIAK

Laissez un commentaire