Chers dirigeants, chers amis,
Vendredi dernier, nous vous annoncions que la reprise de l’activité était possible et je vous présentais les grandes lignes de ce plan de reprise.
Aujourd’hui, je reviens vers vous afin de vous donner toute la visibilité sur l’avancée de la mise oeuvre du plan.
Dans un premier temps, les Covid Manager Régionaux ont été nommés. Ils auront maintenant la tâche de nommer les Covid Manager Départementaux. Ce maillage permettra une proximité optimale afin de valider les projets de reprise de chacun d’entre vous en région.
Chaque président de club devra également nommer un Covid Manager de Club qui, soutenu par son CTC, sera l’interlocuteur privilégié de sa ligue et de la FFR.
Ensuite, pour vous aider à diffuser les bonnes pratiques à avoir sur le terrain actuellement, la Direction Sportive a mis en place un document de référence vous permettant d’avoir tous les éléments en main. Vous y retrouverez le socle de déconfinement et les mesures d’auto-évaluation, qui sont des processus indispensables à une reprise de l’activité dans ces conditions. Vous retrouverez également un kit produit par la FFR avec une affiche et des éléments visuels que vous pouvez afficher au sein de vos clubs pour rappeler les bonnes pratiques à chacun.
Enfin, la Direction Sportive a produit un certain nombre de vidéos, pour les clubs et les Écoles de Rugby, qui aideront les éducateurs-entraîneurs à diriger leurs entraînements dans ces conditions exceptionnelles. Ces vidéos sont accompagnées de consignes, toutes regroupées un dossier complet. Je tiens à souligner le formidable travail de la Direction Sportive, du comité médical ainsi que toutes les personnes qui ont permis cette reprise en toute sécurité.
Nous restons bien évidemment en étroite collaboration avec le Ministère et en alerte quant aux prochaines directives gouvernementales. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés et d’adapter le plan si cela est nécessaire en fonction de l’évolution de la situation du pays.
J’espère que ces mesures vous permettront de vous retrouver très et de partager la reprise de notre passion commune !
En attendant de se retrouver autour de ces mêmes terrains, pour la reprise des championnats, prenez soin de vous.
Bernard Laporte |